lundi 23 février 2015

Prévoir le retour

Bon, c'est un truc assez important qu'il faut bien aborder avant de partir...

J'ai essayé de passer une annonce dans leboncoin.fr - ils l'ont refusée.
Trois fois e  à chaque fois pour une raison différente, à chaque fois sans rapport avec le contenu de mon annonce.
Alors bon. J'essaye les autres plateformes.

Une fois arrivées à destination du pèlerinage, il faudra bien trouver un moyen pour rentrer.
Pas question de refaire le chemin de retour à pied.

Alors  voilà, je cherche une personne fiable, ayant un van / camion pour chevaux ou pouvant en louer un qui pourrait venir nous  récupérer à Maglie (Pouilles / Italie)  en Octobre, Heidi et moi, pour nous rapatrier en France.
Il faut prévoir plusieurs jours pour tout. Un trajet ne se fera pas un jour et il y a le retour. Si l'aventure vous tente, contactez moi jda arobase kennedyworld.net et faites moi un devis approximatif pour le tout.

La date sera vers fin octobre. mais ce sera suivant le déroulement réel.

Et si, au pire des cas, si je dois arrêter le périple prématurément, il faudrait que la personne soit dispo pour venir me récupérer ailleurs. Là où je me serais plantée.


**MERCI DE FAIRE TOURNER CE MESSAGE***

lundi 9 février 2015

Le nouveau bât

Beaucoup d'entre vous le savent : j'ai eu un mal fou avec le bât. Le premier, un bât à croisillons en bois était léger et maniable, mais ne tenait pas du tout. Sur chaque ballade, il tournait au moins trois fois.

Je me suis ensuite payée un bât militaire suisse. Belle pièce, tout complet avec la bricole et l'avaloir. Mais d'une lourdeur... Je n'ai presque pas réussi à le soulever et pour le poser correctement sur le cheval, ce fut vraiment la galère.

Alors je me suis décidée de faire appel à une bourrelière afin qu'elle me confectionne une solution sur mesure. Elle a pris les cuirs du bât militaire et le bois du bât à croisillons et elle a construit un bât léger et solide en même temps.

Aujourd’hui, elle es venue chez nous pour faire les réglages sur Heidi même.

par la suite, je suis allée faire une petite ballade avec Heidi et son nouveau bât. Encore sans sacoches. Histoire qu'elle puisse s'habituer déjà au nouvel équipement. Ces jours qui viennent, je vais progressivement charger un peu plus.