jeudi 9 juillet 2015

Art d'en Route : Les traces célébres

Un autre dessin de fini.
Eh oui ! Pas seulement en France, on trouve la "route Napoléon". Certains endroits en Ligurie respirent l'histoire. La bataille de Monte Rosso par exemple. E suivant l'Alta Via, on passe souvent par des lieux historiques de l'ère napoléonienne.

La rivalité des esprits ... ;-)

4 commentaires:

  1. salut diana
    la route napoleon?? mais , c'est chez moi ca !!!!
    tu as du te tromper de chemin et dans quelques kms tu va te retrouver a la frontiere francaise !
    je plaisante ! je plaisante !!
    a ta prochaine publication, n'oublie pas de nommer le nom du village ou tu te trouve!
    que je puisse te situer
    merci a toi diana et encore une fois !
    prend soin de l'équipe!!!
    didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didier. Oui en efft. Comme on en a déjà eu pas mal en Provence, du Napo, voilà qu'on le retrouve en Italie - et voici pourquoi le dessin! ;-)
      Actuellement je suis dans un petit village apellé Gardino. C'est en dessus de Sestri Levante.

      Supprimer
  2. Mais au fait, Diana, il vous manque quelque chose !! Vous souvenez vous du troubadour qui traversait Harsault les années passées en jouant de la flute pour attirer les curieux, ah! c'est vrai il n'allait pas du côté de la Courte Roye !! Alors munissez vous d'une flute et vous verrez que vous ferez sortir les amis italiens sur le pas de la porte pour vous voir et surtout pour vous entendre, la chaleur est de retour à Harsault, 10 heures 27°, mardi prochain, pas de congé en Italie, certes ce sera le 14 juillet, un jour comme les autres ! Nous avons parlé de vous avec Gilles et Annie! ils ont hâte de vous revoir !! Bonne route Diana. Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre,

      Ah biensûr que je me souviens du Troubadour. C'est Olivier d'Icarie et sa mule Perlette. Malheureusement, je ne joue aucun instrument, donc pas non plus de flûte. Un essai de ma part ferait que les gens s'enferment chez eux, en attendant que la cacophonie passe...Le Bonjour à Annie et Gilles !

      Supprimer