lundi 20 juillet 2015

Des Noisetiers et des fleurs

J’ai un retard terrible dans la mise à jour de ce blog...C’est principalement dû  aux connexions 3G insuffisants, mais aussi à la fatigue. La chaleur rend le voyage trois fois plus dur qu’avant. Alors allons-y doucement, pour rattraper un peu...

Après la journée de repos au refuge des pèlerins à La Scoffera, je deçidais de quitter l’Alta Via à cet endroit même pour me diriger plus directement vers La Spezia, (sans l’intention d’y aller, bien entendu.) L’Alta Via fait un détour et il est important qu’on avance un peu et si possible dans la bonne direction.

Je longeais alors un chemin cyclopédéstre en alternation avec des bouts de Strada Provinciale. Le paysage commençait à changer. Les Montagnes autour de nous devenaient moins hauts et la vallée plus ouverte. 



Des forêts de bambou et de noisetiers dominaient la végétation. Le style des maisons changeait lui aussi _ un style plus “romain” me semblait-il. Un ambiance très spéciale qui me disait que la frontière vers la Toscane ne sera plus trop loin.


Les chances de trouver un endroit pour le bivouac augmentent tout de suite dans ces paysages ouverts. C’est en longeant la rivière de que je vis sur la gauche une grande jardinerie de fleurs, avec un beau pré attenant qui longeait la rivière. Un endroit idéal, si les propriétaires disent oui. 
Et en efet: La famille Corsiglia nous accueillt volontiers sur leur terre, Gamin et moi. Paolo, le fils m’apporta même une ralonge sur le pré afin de pouvoir connecter mon ordinateur et travaller sans regarder l’icône de la batterie en bas à droite ;-) On avait un échange et un entretien très sympa, et encore une fois je fus ravie par l’hospitalité, la gentillesse et l’ouverture d’esprit de ces gens qui aiment profondement leur pays.

Paolo prit quelques photos et me disait qu’il allait les envoyer à des journalistes, afin qu’ils fassent un article. Chose faite ! Quelques jours plus tard, il m’envoya des scans de deux articles parus suite à notre rencontre.


Un grand merci pour cette aide spontanée et pleine de gentillesse!


4 commentaires:

  1. salut diana
    c'est vrai que! cela faisait un petit moment que ton blog n'avait eu ta visite .
    je ne peu pas te cacher que je me posais quelques questions !! et ils sont ou ? est ce que ca va?
    ce doit être très dur d'avancer avec cette chaleur qui commence a durer !
    tu prend ton temps et c'est tres bien ! de toute façons, c'est la meilleure manière d'arriver a "bon port"
    l'italie est encore plus belle! vue d'un ane!!!!!!!!
    prend soin de toute l'équipe
    didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Didier, avec la chaleur et la nécessité de se lever à 4 heures pour marcher puis trouver un refuge à 11 heures au plus tard, tout est un peu boulversé et j'ai plus de mal à mettre jour le blog. Je suis bien arrière avec celui-ci!

      Supprimer
  2. Bonjour Diana! Enfin des nouvelles, voire de bonnes nouvelles, je crois que pour affronter les obstacles, les embûches qui ont entravé votre bonne marche avec Gamin, jusque maintenant, il aurait été souhaitable de contracter un engagement à la Légion Étrangère où les hommes sont mis à rude épreuve afin de se sortir de toutes situations, quelles qu'elles soient! Enfin tout va bien aujourd'hui, à souhaiter que vous rencontriez à nouveau des familles très sympathiques et hospitalières, bonne route vers la Toscane et sans trop de soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre! Oui, Nous avancons en Toscane - et je dois mettre à jour le blog pour racinter les derniers jours en Ligurie! Merci de votre fidèlité!

      Supprimer