mardi 22 septembre 2015

Déforestation publique

Un petit post off-topic, en attendant la finition du nouvel article.

On m'a fait savoir qu'il était prévu de supprimer la mairie de Harsault, donc du village où j'habite. Une collecte de signatures, une pétition a été organisée pour empêcher cet acte.

Bon, après avoir successivement supprimé d'abord le bureau de poste régulier, puis le poste de la gérante du "pt'it coin postal" à la mairie, on fait maintenant sauter la mairie toute entière? Eh bé.

Si j'avais été la là, j'aurais ajouté ma signature à la pétition, soyez-en sûrs.


Torrita Tiberina est à peine plus grand que Harsault (un peu plus de 1000 habitants dispersés sur les hameaux et les collines ...)
La mairie se trouve au centre du village et de la vie de celui-ci. Il y a des bars, un alimentari, une pharmacie, une école...C'est une commune petite, mais VIVANTE.

Il y a tout ce qui manque actuellement à Harsault.

L'état italien a pourtant moins de sous que l'état français. Oui, parce que Je sais bien que c'est une histoire de fric. Et si on se payait un missile nucléaire de moins? Ça coûte bonbon ces gadgets là et ça sert à rien.

"Think Gloabl, act local" Il faudrait renforcer les efforts pour faire revivre le local. Partout.



A Torrita Tiberina, la vie publique fleurit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire