samedi 31 janvier 2015

Boue et neige

Voilà ce qui arrive quand on renonce à consulter son GPS à un carrefour dans la forêt. J'étais portant sûre de bien me rappeler de la carte. Que c'était tout droit et non vers la gauche. D'autant plus que le chemin tout droit était balisé. 
Après deux cent mètres assez convenables, les arbres couchées en travers se sont multipliés. Tant pis, un beau terrain d'entraînement aux pentes raides pour Heidi et moi. 

Les troncs devenaient de plus en plus nombreux, les bois de plus en plus dense et le sol de plus en plus merdouilleux et mouillé. Et avec tout ça, un vent glacial et de la neige.
Finalement, au bout d'une glissade vers le bas, nous voilà fourrées dans un marécage. Heidi est enfoncée dans la boue  qui lui va presque jusqu'au ventre. Elle se débat, moi aussi. Ce n'est pas la panique mais la décision de faire demi-tour, une fois sorties.

Encore un tour qui m'aura appris plein de choses. 
Vous me demandez pourquoi je n'ai pas jeté un coup d’œil sur le GPS? 
C'est parce que j'avais  pas envie de sortir mes lunettes de mon sac à dos.  Une fois de plus la leçon pourtant bien connue: "Tu paies toujours cher la flemmardise" m'a été donnée.

Pour la route, il va falloir que je trouve une combine pour avoir les lunettes toujours prêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire