lundi 26 janvier 2015

Les selfies dessinés

Quand j'étais enfant en vacances, je créais des "carnets de voyage" illustrés. J'y racontais nos aventures, c'est à dire les miennes et celles de mes personnages qui, bien évidement, étaient toujours à mes côtés.
En fait, les dessins montraient juste eux, car je n'avais pas trop envie de me dessiner moi-même.

Aujourd'hui encore, ça me donne un sentiment bizarre de créer des autoportraits. Il y a pourtant beaucoup d'artistes et illustrateurs qui le font et qui sont ainsi  devenus eux-mêmes des personnages de BD, en quelque sorte.

Sur le pèlerinage, il va falloir que je me m'y mette à mon tour. Certes, je dessinerai surtout Aldo et JFK - après tout, c'est pour Aldo qu'on pèlerine ;)
 Il faudra pourtant bien documenter ma participation à ce périple d'une manière ou d'une autre. Et comme la photo risque d'être dure sans personne pour prendre les clichées et que mes bras ne sont pas assez longs pour faire des selfies vraiment bien, je n'ai pas d'autre choix que d'avoir recours au "selfie dessiné."


Sachez qu'Aldo et moi, on a toujours froid. Et avec le temps actuel, la neige et le vent, les préparatifs sont sous l'impression totale du froid et de l'impératif de ne rien oublier en matière d'anti-gel...
Pourtant, on peut espérer que fin Avril sera déjà un peu le printemps. OUiiiii, mais, sait-on jamais.

J'ai horreur du froid, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire