jeudi 23 avril 2015

Une première grande étape de faite




Hier nous sommes arrivés à Châteaudouble où nous avons passé notre premier jour de repos après six jours de marche dans un petit gîte.
L'étape Roiffieux - pied du Vercors est donc accomplie. Ce furent des jours magnifiques.  Un voyage à travers und pays magnifique en plein réveil printanier.

De belles rencontres se sont faites ; Nous avons eu le privilège de jouir de l'hospitalité de personnes intéressantes, gentilles et cultivées. Entre elles, deux artistes dont j'ai pu admirer leur travail.

Et à chaque fois quand est évoqué Le pourquoi du pèlerinage et que,  par conséquent, se fait le "Ah oui, Aldo Moro, Maintenant ça me dit quelque chose..." Je le sens Aldo sourire derrière moi. 

 Ce voyage, c'est aussi la lutte contre l'oubli. Elle fait du bien à Aldo. Et à moi. Beaucoup de ces périples sont voués à une bonne cause. Ceci est la mienne.

Gamin suit très bien. Il est motivé et d'une placidité remarquable face à des situations difficiles.
Mais ses sabots ont pris quelques crevasses. Une blessure de frottement due à une des sacoches est aussi à soigner. Ça et mon coup de soleil font que, tout compte fait, ce ne fut pas du tout vain d'emporter une trousse de secours copieusement remplie.

Demain, nous attaquerons le Vercors. D'une part, je me réjouis - la deuxième grande étape commence. Mais d'une autre part, j'ai tout bonnement la trouille.

Mais cette immense forteresse barre mon chemin vers Aldo. Il faut la passer.


Quand des ruelles sont trop étroites. L'âne passe - le chargement, non.


Au loin, le vercors. Majestueux et impressionnant.


L'âne pèlerin pour Aldo Moro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire