lundi 6 avril 2015

Cent "dernières fois"

La dernière semaine "entière" à la maison a commencée.
Le départ c'est dans 10 jours...

C'est une période très spéciale. Il y a plein de choses que je fais "pour la dernière fois".  J'essaye de mettre en place les choses de "nettoyer derrière moi". J'ai une grande peur d'oublier un détail important, d'omettre une démarche nécessaire. Il faut pourtant accepter l'idée qu'on n'est jamais vraiment "prête", qu'il y aura forcément des oublis et des tâches non accomplies.

Le maréchal ferrant est passé aujourd'hui pour déferrer Heidi. Nous avons constaté avec stupeur que la corne de ses sabots n'a pratiquement pas poussée. Le sabot est comme si il avait été ferré la semaine dernière. Rien à couper.  Un autre signe qu'elle n'assimile pas bien ce qu'elle mange. Bref; L'emmener sur un voyage long distance serait l'emmener vers la mort certaine.

Donc changer les plans et prendre Gamin fut une bonne décision.

Le printemps se réveille et fleurit devant la maison. Le forsythia que j'avais planté à l'angle de notre maison il y a quelques années, est devenu grand est impressionnant. Je crois vraiment que ce que j'ai pu faire ici est fait. Qu'il est temps de partir vers de nouvelles frontières.



Aldo reste énigmatique et n'est pas prêt à révèler ses sentiments face au départ proche.

"Monsieur Moro, vous êtes l'objectif d'un pèlerinage, qu'en dites vous?"
"Je dis ça :"
"Je te donne un paquet de croquettes, si tu arrêtes cet interview".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire