vendredi 29 mai 2015

Les Groupies de Gamin

Après une nuit passé entre les oliviers du jardin d'un gentil couple departiculiers à Belluny, nous arrivions à Tanneron - un autre "village perché" entre ciel et terre.
Il était temps pour notre jour de repos, tant mérité surtout par Gamin.

Il y a un "camping à la ferme" à Tanneron. Ce n'est toutefois pas une vraie ferme au sens agricole, mais plutôt une propriété dont on a aménage le terrain pointu en terrasses sur les quels on peut installer sa tente.

une fois ce travail fait, je me rendis sur la place pour voir si je pouvais manger au restaurant. J'en avais vraiment envie. Mais il était trop tard, on ne servait plus. L'autre restaurant sur la place affichait quand à lui, le prix de 39 Euros pour le menu du jour. Décidément trop pour moi.

Je repris le chemin pour regagner le camping, décidée d'attaquer ma réserve de soupes déshydratées.

Ce fut comme un coup de poing!
Une abeille en kamikaze contre mon œil. Collision, piqûre !
J'ai failli tomber.
Je suis allergique aux piqûres d'abeilles. Je le sais depuis 30 ans, quand je m'étais fait piquer dans le bras.

A la douleur brûlante dans l’œil qui se gonflait comme un matelas de camping, s'ajoutait la panique.

Heureusement que mon médecin traitant m'avait donné des médicaments de premiers secours pour un cas comme celui-ci.
Après la prise de deux comprimés, la douleur s'apaisait et il était vite clair que je n’allais pas faire de choc anaphylactique. La seringue adrénaline que j’ai également avec moi ‘a pas du être appliquée.


Malgré l’oeil toujours douloureux, Le soir je pouvais faire quelques photos très belles du crépuscule dans la montagne.









Au petit matin, nous avions de la visite! Deux ânesses s’étaient échappées de je ne sais où et venaient encercler Gamin en faisant du bruit et du dégât. J’essayais de les chasser, même l’aide d’un coup de tuyau d’arrosage, mais en vain.

Je m’empressais de charger Gamin pour partir. J’éspèrais que les ânesses n’allaient pas nous suivre.

Eh ben, fi !
Elles nous suivirent. Tout au long de la route !
En plus elles faisaient nullement attention au trafic. Derrière moi ça klaxonnait et ça gueulait.

Evidemment, tout le monde pensait que ces bêtes étaient les miennes. Les regards indignés me punissaient pour laisser “mes” ânes ainsi en trotter en liberté.
Enfin, une voiture s’arrêtait et la conduiseuse me faisait savoir qu’elle connaissait le propriétaire. Elle le préviendrait comme quoi les ânesses qu'il cherchait partout, avaient été  trouvées.
On convenait que j’allais l’attendre en bas, au carrefour.

Arrivée en bas, un ouvrier communal tentait de son côté d'appeler la mairie avec con portable. Mais il n’arrivait pas à la joindre.



Heureusement, le propriétaire de ces deux garces ne tardait pas à arriver.
Il les emmenait et Gamin et moi pouvions poursuivre notre chemin sans les groupies.

4 commentaires:

  1. Que d'aventures, des olives au lieu et place de cerises croquantes, une abeille qui prend votre oeil pour une ruche et les deux ânesses amoureuses de Gamin, pourquoi ne pas les avoir embarquées, elles auraient suppléé Gamin lors du trajet?, finalement tout est bien qui finit bien, à une prochaine lecture Diana et courage, Harsault a baigné dans le soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre, j'y avais pensé - mais le métier de voleuse d'àne ne me tente pas vraiment, haha!

      Supprimer
  2. salut diana!!
    le moins que je puisse rire, c'est que la routine ne s'installe pas sur ton parcourt !!
    quel tombeur ce gamin!!! mon père est lui aussi allergique aux picures d'abeilles .
    fait quant meme gaffe ca peu etre tres dangereux !
    il y a quelques jours tu as fais paraitre un dessin (gamin et les jets d'eau)
    j'ai une anecdote a ce sujet !!
    il y a 29, un de ses cannon a eau s'était déréglé durant la nuit ! vers quatre heure du matin apres avoir ramené des amis , je rentrais chez moi !
    bien sur , la route était inondée ! et le pare brise ruisselant d'eau, ma voiture a terminé dans un poteaux !!
    je suis depuis, paraplégique!!!!!!!!!
    a bientôt pour la suite de tes aventures
    prenez soins de vous
    didier

    RépondreSupprimer
  3. Ben mince, Didier :(
    Je n'avais pas osé ce poser la question du "pourquoi". Maintenant je sais. C'est horrible.

    RépondreSupprimer