samedi 9 mai 2015

Pétage de câble ;-)

"Araignée le matin apporte le chagrin"

Normalement, je m'efforce de ne pas croire à cette règle. J'ai beaucoup d'araignées chez moi dans ma vieille maison et parmi elles, las mal se présentet le matin.
 Si jamais le dicton disait vrai, je suis abonnée la malchance en série.

Mais cette grosse araignée qui se balladait sur le slip que j'allais enfiler - difficile de ne pas croire à une mauvaise augure. 
Il était tôt dans la matinée sur le camping l'hirondelle prés de Menglon, où on avait passé la nuit.

je sortais la tête de la tente - et je réalise avec horreur : Gamin n'est plus là ! 

Sa longe git sans vie  - et surtout sans âne au bout  - dans l'herbe. 
Je m'expulse de la tente comme ine fusée. Je cherche partout. Rien. Le camping est grand. j'inspecte la longe : le câble enfilé dans le tuyeau d'arrosage a craqué. 'Faut le faire ! 

Des hollandais qui campaient près de moi se  proposent d'aider mes recherches en utilisant leur byciclettes. Et en effet : ils finissent par trouver Gamin au milieu d'un bosquet de pins, avec un air innocent. 

Que d'émotions. C'est donc reparti. Mais voilà, le câble de la longe est cassé. Comment faire la nuit suivante ?

Dans un petit hameau, je passe par un atelier où bricole un monsieur apparament bien équipé en outillage et  doué avec ça. Je m'arrête, je lui explique ce qui s'est passé et voilà qu'il répare mon câble avec beaucoup de gentillesse. Quel dépannage !

Je remercie le monsieur et continue la route. Celle ci nous mène sur un sentier qui dégénère vite en grimpette longue et fatiguante. a l'autre bout de la montagne, épuisés, nous découvrons un petit camping où nous nous installons. C'est le troisième, de camping. Le premier fut le camping municipal à Die, où nous avions passé un bel après-midi et nuit.


1 commentaire:

  1. Nagut, dass sich alles noch zum Besseren gewendet hat, Diana! Du siehst aber, es findet sich IMMER eine helfende Hand...:)
    Zum Sprichwort: Der Ursprung ist nicht "die Spinnen", sondern " das Spinnen", das wissen viele nicht. Ich wusste allerdings auch nicht, dass es das Wort im Französischen gibt: Wer schon morgens, also zum Lebensunterhalt spinnen musste, den plagten mit Sicherheit Geldsorgen. Abends zu spinnen dagegen war eher so etwas wie ein harmonischer Tagesausklang ( wenn außch sicher nicht weniger mühsam.....:) )
    Liebe Grüße! Den Klugscheßmodus schalte ich jetzt wieder aus....:)

    RépondreSupprimer