samedi 16 mai 2015

Les vestiges


 Comme partout en France, ln trouve aussi en Haute Provence des épaves d'automobiles abandonnées en pleine nature ou dans un champ. Témoins disgracieuses d'une mentalité égoiste et sans conscience écologique, ces dépouilles rouillent sous le soleil et la pluie pendant des années...voire, des décénies!

En effet, plus d'une épave de voiture vue dans les champs provencales est vieille...très vieille. Limite vestige historique.
Faute d'avoir été enlevée à temps, la vieille citroën, le squelette de Renault, ne seront pas enlevés demain, parce que les années en ont fait des monuments.

Sur une carosserie rouillée et vide, on y trouve même une balise rouge-blanche de GR,soigneusement peinte   sur la carcasse. Comme quoi on a intégré le déchét dans le décor.

Curieux phénomène que cette valorisation par le temps. C'est valable pour yous les objets. Des chaises tout bonnement moches dans mon enfance sont aujourd'hui des joyeaux du vintage. 


2 commentaires:

  1. salut Indiana !! le celebre aventurier! dans une non moins celebre trilogie ! Indiana jones ! tu connais je suppose??
    ne connaissant pas ton prénom, c'est le surnom que je t'avais donné en te voyant partir !
    quelle surprise en feuilletant ton blog !! diana !! et ben, je n'avais pas tapé loin !!
    donc, me voila ! je te suis , virtuellement! mais je te suis !!
    le moins que je puisse dire c'est que ?? ton aventure ne me laisse pas indifférent !
    tres souvent, tu aura ma visite!
    veille sur copain et bien sur, prend soin de toi !!
    intrépide Indiana !
    qui va piano va sano !
    affectueusement ! didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle plaisirde te lire ici, Didier! Et encire merci poyr cette belle rencontre, qui restera un des grands moments du voyage. Eh oui! Déjà le chapeau est Indiana Jones. J'ai d'ailleurs jamais fait le rappochement entre Diana - Indiana ;-) Mais ça tient le coup. Manque plus que le fouet, des serpents et des Nazis. ;-))

      Supprimer