dimanche 24 mai 2015

Bargemon


Google ne m’avait pas révenu, certains habitants oui - mais j ne les avais as trop écoutés : Alors me voilà en entrain de longer, Gamin à la longe, une déprtementale qui se lézarde à travers un immense terrain militaire.
Tous les 100 mètres, des pancartes des deux côtés de la route interdisent formellement de mettre ne serait-ce qu’un pied à côté de la voie goudronnée.

Je fais seulement une photo. Une. Une des pancartes - et ça  juste de loin. 

Je n’oserais pas faire plus de clichés. Nous vivons en des temps très sensibles et c’est exactement pour des trucs comme ça qu’on finit par se faire tirer un drone dans le derrière - par Barrack Obama en personne. 

Le camp militaire qui apparaît après des kilomètres impressionne par sa taille et son ambiance    Obscure. La réponse française à l’infameuse l’area 51?  J’ai une pensée pour mon petit Qwertz : Il a eu de la chance d’avoir crashé sa soucoupe volante dans les Vosges, où on l’a aidé. Ici, il se serait faire autopsier à vif dans une de ces sinistres bâtisses.

Heureusement que je sors du terrain avant de devenir complètement parano. 



Bargemon est un des ces villages nichés dans le flanc de la montagne à un point qu’il n’y a pas de terrain plat assez grand pour accuillir une tente, aussi petite qu’elle soit. Sans parler de l’âne. Bref, pas la peine de frapper aux portes de ces jolies maisons.

 Je m‘adresse à la gendarmerie pour leur demander s il y a un camping municipal. 
Non, il y en a pas, mais les représentants de l’ordre téléphonent à un de leurs collègues qui lui accèpte de nous héberger, Gamin et moi, sur son terrain. Je suis ravie !

Mais la demeure en question se trouve à 4 bornes du village, en direction de Seillans. Donc ultime effort à faire. C’est l’heure du pic de la chaleur et l’avancé est très pénible. Nous sommes fatigués tous les deux. Gamin traîne et trébuche souvent. J’ai peur qu’il perd ses chaussurs et vérifie souvent, si il les a toujours bien aux sabots.

Finalement nous atteignons notre but. La maîtresse de la maison nous montre une roulotte stationnée en bas sur leur terrain et me donne la permission d’y passer la nuit. Donc du coup, pas besoin de monter la tente. 

En revanche, douche, éléctricté et vrai lit. Quel luxe !



Les deux jours suivants sont marqués par des départementales, le camping aux portes de Fayence et puis le bivouac dans un jardin d'olivier privé à Belluny






6 commentaires:

  1. Ist das nicht ein feiner Tagesabschluss?
    Und wieder schöner und bequemer und unverhofft gemütlicher als gedacht!

    Militärgebiete haben --außer dem Nachteil, bei ihrem Anblick paranoid zu werden-- den Vorteil, die meiste Zeit des Jahres in völliger Ruhe und Abgeschiedenheit daherzuträumen und deshalb eigentlich zum "Entlangwandern am Zaun" primstens geeignet zu sein!!!
    (Vorausgesetzt, man begegnet nicht Barak Obama...Und vergiss Areal 51! :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, diese Nacht in dem Wagen war unerwartet und herrlich! Das Militàrgebiet empfand ich als sehr einengend, eben weil es beidseitig der Strasse verlief und man stundenlang an diesen Drohschildern vorbeigehen musste. Aber klar, an dich war das Gelände ruhig und friedlich.

      Supprimer
  2. salut diana
    tu dis etre heureuse de me retrouver dans ces quelques lignes !!
    tu ai gentille mais, c'est moi prend plaisir a suivre ton parcourt !!
    et quel parcourt !!
    je suis stupefait et admiratif.
    tu as traverser un camps militaire ce devait etre Canjuers ! tu vas bientôt devoir affronter des endroit bien plus peuplés ! je ne peu pas (ouvrir) ton parcourt sur le blog! donc je prend au jour le jour !!
    te rend tu compte, tu a coupé la montée des marches!!! a cannes, le gratin du gratin! tous ces acteurs, males et femelles en compétition tres serrée, s'auto congratulent a la fin ??? j'ai du mal a comprendre .
    toi, gamin et tous vos efforts ce que vous etes en passe d'accomplir est vraiment hors du commun .
    la roulotte est super jolie et colle bien avec les faits! gamin, sur la photo, la regarde avec méfiances ! ont pourrais meme lire dans ses pensées !! je cite! elle va quand meme pas penser a me faire tirer ce machin la !!
    a bientôt! prenez soin de vous
    didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didier. Me voici en effet dans une région assez peuplée, je le trouve actuellelent sur la-Colle-sur-Loup. J'ai traversé roquefort les pins - ....
      On, il faut corriger la route à nouveau, un pru plus vers le nord. Je ne suis plus qu'à 25 km de Nice, c'est trop près pour ma bourse, mes nerfs et tout. A bientôt, je prépare une a tualisation du blog!

      Supprimer
  3. Bonjour Diana
    En effet, c'est le grand camp militaire de Canjuers que vous avez longé dans votre périple méridional, il y a tout de même des gendarmes sympathiques, n'était-ce pas une roulotte de Fontenois la ville ?, vous savez celles qui passent souvent à Harsault mais de votre situation élevée par rapport à la route, vous ne les voyez pas ! Bonne route et courage.

    RépondreSupprimer
  4. Le camp de canjures, c'était bien ça. Bien contente de l'avoir derrière moi

    RépondreSupprimer