mercredi 3 juin 2015

L'Art d'en route : On approche la frontière



Il y en a plus pour longtemps...La frontière italienne approche inévitablement. Ce sera un très grand jour.
Beaucoup de pensées me tracassent : Mes connaissances en italien seront-elles suffisantes ? J'ai bossé cette langue pendant une année, j'arrive à lire une grande partie des textes, mais le parler ? Un grand défi m'attend.

4 commentaires:

  1. salut diana
    pourquoi inévitablement ???
    le but que tu t'ai fixé prend une nouvelle tournure !
    un autre pays ! celui d'aldo.
    les italiens parle beaucoup avec leurs mains ! ont le sang chaud et pour nombres d'entres eux le cœur sur la main!
    l'italie du nord est riche, le sud lui, la mafia aidant , abrite une population plus ??? je ne sais pas te l'expliquer! ils sont riches eux aussi, a leurs facon ! les richesses ne sont pas toutes dans les banques suisse !
    ne sois pas étonnée de croiser d'autres anes sur ton chemin ! entre autres!!!
    bonne ilalie diana
    prenez soins de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didier -le mot "inévitablement" fausait peut étre un peu équivoque. Bien sûr, je me réjouis beaucoup de cet instant. :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Diana,
    Votre rencontre avec cette famille varoise a été une aubaine, alors que la porte de l'abbaye ne point vouloir s'ouvrir !!! Vous allez franchir la frontière, dans le commentaire anonyme, il y a quelques vérités, si vous avez des difficultés avec la langue italienne, ayez recours à Reverso, ce que je fais quand j'envoie des mails à ma famille en Lombardie. Encore beaucoup de kilomètres avant d'atteindre le point final ! Conservez votre dynamisme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pierre - oui ce fut une magnifique rencontre. Ah vous avez de la famille en Lombardie?
      Oui, j'ai bien entendu un dictionnaire installé sur ma tablette et je comprends assez bien la langue parlée et écrite, mais il va falloir maintenant la parler...mais je vais devoir m'y lancer, aucun doute :)

      Supprimer